MENU CLOSE

Communiqué de presse FI sur la mobilisation à la Plaine

La mobilisation contre la requalification de la Plaine a été un succès, la France Insoumise appelle à poursuivre la mobilisation !

Samedi, les marseillais profondément choqués par l’abattage massif des arbres et la répression policière violente sont descendus nombreux pour défendre la Plaine. Nous étions entre 2500 et 3000 à manifester du vieux port à la Plaine en passant par le boulevard de la République, véritable emblème de l’échec des politiques de requalification de la ville. L’ampleur de la mobilisation est inédite pour ce type de lutte. La France Insoumise se félicite du succès de la mobilisation, de son caractère pacifique et festif. Mais la mobilisation doit se poursuivre.

Nous invitons tous les marseillais à venir chaque soir sur la place Jean Jaurès se joindre aux habitants de la Plaine déjà mobilisés : le projet doit être suspendu, plus aucun arbre ne doit être abattu, les forains doivent pouvoir travailler pendant les travaux et le projet de rénovation doit être requalifié ! Faisons de la Plaine une place où nous ferons converger nos indignations.

La lutte contre la requalification de la plaine nous concerne toutes et tous, car elle est un condensée de tous les enjeux de la ville. Les rénovations ne doivent pas être au service des touristes ou des spéculateurs immobiliers. La France Insoumise revendique des rénovations faites par et pour les habitants, des places avec des arbres, moins de béton, des bancs, des toilettes publics, des parkings publics et des transports en communs plus nombreux et gratuits.

Contact :

Hendrik Davi (Candidat LFI dans le 4/5 aux législatives 2017): 06 79 87 64 11